Exposition / Musée
Musée national d'art moderne
Accrochage de la collection permanente (de 1905 à 1960)
17 mars 2010 - 21 févr. 2011
L'événement est terminé
Consacré à l'art moderne et contemporain, le Musée se déploie sur deux niveaux avec des accrochages régulièrement renouvelés.
Consacré à l'art moderne et contemporain, le Musée se déploie sur deux niveaux avec des accrochages régulièrement renouvelés.
Collections contemporaines : elles@centrepompidou
Le niveau 4 accueille, depuis presque un an, l'accrochage thématique elles@centrepompidou, consacré aux artistes femmes.
En 2010, l'accrochage est réactivé avec cent-vingt nouvelles œuvres et trente-cinq artistes. Cette version « bis » propose au public de découvrir plusieurs nouvelles installations de grande taille ou spectaculaires, une trentaine de nouveaux livres d'artistes et montre de nouvelles acquisitions.
Collections modernes : nouvel accrochage
Le niveau 5 est consacré à l'art moderne du début du siècle jusqu'aux années 1960. Après une période de fermeture (du 17 février au 16 mars) pour réaccrochage, la nouvelle présentation des collections modernes sera partiellement ouverte au public à partir du 17 mars.
Le visiteur est invité à découvrir la période historique (1905-1945), où sont présentés les principaux mouvements du début du XXe siècle – cubisme, naissance de l'abstraction, Dada, premier surréalisme –, ainsi que des ensembles monographiques (Picasso, Léger, Delaunay, Le Corbusier…).
À partir du 7 avril, ouverture totale du nouvel accrochage avec la partie dévolue à l'art après-guerre jusqu'aux années 1960, à travers les différents domaines qui constituent la collection du Musée – dessin, photographie, cinéma, design, architecture. Présentation des abstractions et surréalismes après 1945, des Nouveaux réalistes français et Néo-dadas américains, de l'art cinétique, ainsi que du design et de l'architecture en Europe.
Quand
11h - 21h, tous les jours sauf mardis