Débat / Rencontre
Ardenne Midi-Minuit
L'Abbaye à l'Antique
23 juin 2007
L'événement est terminé
Après l'hommage à Joyce en 2004, après la lecture de la Correspondance de Flaubert en 2005, puis celle du Journal de Kafka en 2006, l'Imec et les Revues parlées traversent le temps et font revivre l'Antiquité à l'abbaye d'Ardenne.
« Latin : langue naturelle à l'homme. Gâte l'écriture. Est seulement utile pour lire les inscriptions des fontaines publiques. Se méfier des citations en latin : elles cachent toujours quelque chose de leste. » (Flaubert in Dictionnaire des idées reçues)
Après l'hommage à Joyce en 2004, après la lecture de la Correspondance de Flaubert en 2005 puis celle du Journal de Kafka en 2006, l'Imec et les Revues parlées traversent le temps et font revivre l'Antiquité à l'abbaye d'Ardenne.
Dans la journée, lectures de textes, tables-rondes, interventions d'écrivains sur la mythologie et les grands textes de l'Antiquité ; salle consacrée à Jean-Pierre Vernant ; projections de films ; espace jeune public. En soirée, « open bar » au Pressoir et « after » dans les jardins : banquet et feu de joie à l'abbaye. Toges et tuniques de rigueur.
Quand
12h - 23h45