Spectacle / Concert
Love
Loïc Touzé
11 - 13 févr. 2004
L'événement est terminé
Love
- chorégraphie
Loïc Touzé, assisté de Latifa Laâbissi
- artiste visuel
Jocelyn Cottencin
- interprètes
Audrey Gaisan-Doncel / Julien Gallée Ferré / Yves-Noël Genod / Rémy Héritier / Maud Le Pladec / Carole Perdereau
- conception lumière
Yannick Fouassier
- notation
Jean-Marc Piquemal
Dans une disposition frontale, apparemment classique, qui constitue une adresse directe, l'image produite est amplifiée, surexposée, s'actualisant dans un jeu corporel oscillant entre sur-engagement et désinvestissement.
Le dispositif épuré cherche à provoquer un "regard tactile". Il s'agit de rendre tangible le mouvement de l'imaginaire, éloigné d'une danse qui fascinerait ou méduserait.
"J'interroge l'implication de l'expressivité dans le mouvement dansé, je joue avec la narration, et tente de rendre tangible l'influence des modulations tensionnelles sur le geste, l'action, le récit et le sens."
Dans une disposition frontale, apparemment classique, qui constitue une adresse directe, l'image produite est amplifiée, surexposée, s'actualisant dans un jeu corporel oscillant entre sur-engagement et désinvestissement.
Le dispositif épuré cherche à provoquer un "regard tactile". Il s'agit de rendre tangible le mouvement de l'imaginaire, éloigné d'une danse qui fascinerait ou méduserait.
"J'interroge l'implication de l'expressivité dans le mouvement dansé, je joue avec la narration, et tente de rendre tangible l'influence des modulations tensionnelles sur le geste, l'action, le récit et le sens."
- chorégraphie :
Loïc Touzé, assisté de Latifa Laâbissi
- artiste visuel :
Jocelyn Cottencin
- interprètes :
Audrey Gaisan-Doncel / Julien Gallée Ferré / Yves-Noël Genod / Rémy Héritier / Maud Le Pladec / Carole Perdereau
- conception lumière :
Yannick Fouassier
- notation :
Jean-Marc Piquemal
Loïc Touzé passe douze années au sein de l'Opéra de Paris de 1974 à 1985, à l'école, dans le corps de ballet puis au GRCOP (Groupe de recherche chorégraphique de l'Opéra de Paris). Il démissionne et rejoint Carolyn Carlson en 1986, Mathilde Monnier entre 1987 et 1990, puis Catherine Diverrès et Bernardo Montet. Il fonde en 1992 la Compagnie 391 et réalise une quinzaine de projets. À partir de 1996, il est en résidence à la Ferme du Buisson pour trois années. Dans ce cadre, il expérimente des projets in situ en collaboration avec des artistes du champ de la musique contemporaine ou des arts plastiques. C'est à Rennes, où il a choisi de s'établir, qu'il organise en mars 2000 avec Larys Frogier, directeur du centre d'art contemporain La Criée, la manifestation Déplacer, pièces, danses et performances. Loïc Touzé partage depuis mars 2001 la direction artistique des Laboratoires d'Aubervilliers avec Yvane Chapuis et François Piron.
Une proposition chorégraphique et musicale de Loïc Touzé sera présentée dans le cadre de la collaboration Spectacles vivants / Ircam lors du Festival Agora en juin 2004.
Quand
À partir de 20h30