Spectacle / Concert
Miet Warlop
Dragging The Bone
11 - 13 févr. 2015
L'événement est terminé
L'artiste belge Miet Warlop poursuit depuis une dizaine d'années des expérimentations plastiques sous forme scénique. Sa dernière pièce, Dragging the Bone, est une tentative d'exégèse de son travail et d'elle-même, dans un langage qui se crée sous l'oeil des spectateurs. Abordant des concepts tels que l'ambition, l'enthousiasme et la détermination, cette nouvelle création fusionne les processus immatériels du travail en un « événement sculptural ».
L’artiste belge Miet Warlop poursuit depuis une dizaine d’années des expérimentations plastiques sous forme scénique. Sa dernière pièce, Dragging the Bone, est une tentative d’exégèse de son travail et d’elle-même, dans un langage qui se crée sous l’œil des spectateurs. Abordant des concepts tels que l’ambition, l’enthousiasme et la détermination, cette nouvelle création fusionne les processus immatériels du travail en un « événement sculptural ». Dragging the Bone, dont le titre fait référence à un objet étrusque en bronze aux vertus divinatoires, met ainsi en scène un récit, une existence qui se pétrifie, comme sous le regard de Méduse.
---------
Conception, direction, sculpture et performance : Miet Warlop
Assistante sculpture : Barbara Vackier
Assistante costumes : An Breughelmans et Sofie Durnez
Musique : Stefaan Van Leuven et Stephen de Waele
Lumières et Technique : Babette Poncelet
Technique : Jannes Dierynck et Hugh Roche Kelly
Oeil extérieur : Danaï Anessiadou et Nicolas Provost
Manager : Carl Gydé
Stagiaire costume et sculptures : Margré Steensma et Elleke Frijters
Construction : Collin Temple & Jeoren Dreezen
Production : Irene Whool VZW
Production déléguée, diffusion : Latitudes Prod (Lille)
Coproduction : Beursschouwburg Brussels, Buda Kortrijk/Next Festival International, Les Spectacles Vivants Centre-Pompidou, Vooruit Ghent, Festival Automne en Normandie, Gessnerallee Zurich, Le Vivat scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, Théâtre Les Ateliers Lyon, TJP Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg, Kaserne Basel, Wp Zimmer Antwerp, Hebbel Am Ufer Berlin, Network Open Latitudes, (Latitudes Contemporaines, Vooruit, L’Arsenic, Body/Mind, Teatro delle Moire, Sin Arts Culture, le phénix, MIR Festival, Materiais Diversos)
Avec le soutien à la création du Festival actoral, CAMPO, les Ballets C de la B, L.O.D, programme Culture de l’Union Européenne
Quand
20h30 - 21h15