Visite guidée / Atelier
Les Jeudi's, "Amours et controverses"
Central School of Speech and Drama & Bartlett School of Architecture, University of the Arts London, Salpaus further education, Fédération française des artistes prestidigitateurs
23 juin 2011
L'événement est terminé
Un thème commun pour un Jeudi's inédit, réunissant 4 écoles choisies par des jeunes volontaires européens impliqués dans un programme d'échanges entre 4 musées : Tate Britain, Tate Liverpool, Musée d'art contemporain Kiasma Helsinki, et Centre Pompidou.
Mode, robot, magie moderne et cirque, quatre écoles pour une soirée et un thème : Amours et controverses.
Un thème commun pour un Jeudi's inédit, réunissant quatre écoles choisies par des jeunes volontaires européens impliqués dans un programme d'échanges entre quatre musées : Tate Britain, Tate Liverpool, Musée d'art contemporain Kiasma Helsinki, et Centre Pompidou.
Fédération française des artistes prestidigitateurs : Sélectionnée par le groupe de jeunes volontaires «Art Session» du Centre Pompidou pour son originalité, la FFAP promeut sous toutes ses formes l'art de la magie en France, en tant qu'art du spectacle. Cette organisation nationale regroupe une quarantaine de clubs et de cercles magiques. Son but est de développer l'art magique et sa pratique amateur ou professionnelle dans un esprit d'exigence et de déontologie.
University of the Arts London : Le London College of Fashion, filière renommée de l'Université des arts de Londres, proposera un ensemble de performances pour ce Jeudi's hors du commun. Il a été sélectionné par « Tate Forum », groupe de jeunes volontaires de la Tate Britain. Cette école qui accueille des étudiants venant de 70 pays différents est spécialisée dans la création artistique en mode, et habillement.
Salpaus Further Education : Ecole proposée par Kultu, groupe de jeunes bénévoles du musée Kiasma d'Helsinki. Salpaus Further Education est une école aux formations artistiques variées, dont l'objectif est d'offrir aux étudiants un cursus complet et professionnalisant. Parmi ces filières, une formation aux arts du cirque ouverte sur l'apprentissage des techniques d'expression, de danse et de conception de spectacle.
Central School of Speech and Drama & Bartlett School of Architecture : Le conservatoire spécialisé de l'Université de Londres, forme des artistes et des performeurs, qui ouvrent la voie à de nouveaux réseaux et communautés artistiques. Sa spécificité repose sur l'association d'une éducation pratique et d'un programme de recherche de haut rang. Plaçant les étudiants au centre de son activité, la Central School of Speech and Drama façonne des praticiens et chercheurs qui forgent le futur du théâtre et de la performance. A l'occasion des Jeudi's, elle s'associe à la Bartlett School of Architecture pour présenter un robot monumental, dirigé et animé par les étudiants.
Ce dernier jeudi's de la saison prend place dans le programme Youth Art Interchange.
Quand
19h30 - 21h