Spectacle / Concert |
Débat / Rencontre
Move | Than Hussein Clark
Meet Me In Saint Louis, Lewis!
06 juin 2019
L'événement est terminé
Than Hussein Clark (né en 1981 dans le New Hampshire, USA, vit et travaille à Londres et Berlin) travaille comme artiste indépendant et au sein du Villa Design Group, qu’il a co-fondé en 2011. Il fait aussi parti de l’équipe éditoriale de Montez Press qu’il a co-établit en 2012. Son travail a été présenté entre autres au CAPC, Bordeaux, à la Passerelle, Brest, à la South London Gallery, London, UK, au GAM, Bremen et au Swiss Institute, New York, USA.
Le travail de Than Hussein Clark s’inspire du théâtre, de la mode, de l’artisanat, de la littérature et de l’architecture et repousse les limites entres ces différents mediums en les traversant par des thématiques queer. Ses objets, ses installations/décors et performances inspirées du théatre produisent un certain nombre d’associations et de réflexions sur la production artistique et l’authenticité. Il croise souvent des histoires intimes d’artistes dont le mode de vie échappait aux modèles bourgeois hétérosexuels tels que Henry James, Jean Cocteau, ou Bruce Chatwin. Des histoires qui, d’une façon ou d’une autre font toujours écho à ses propres soubresauts personnels.
Pour MOVE, il présente sa 14e production théâtrale originale - Meet Me in Saint Louis, Lewis!. Une performance inspirée par les émeutes de Stonewall.
Une conférence de presse a lieu dans le sud de la France pour promouvoir un nouveau documentaire sur les funérailles de Judy Garland décédée le 22 juin 1969. Au fur et à mesure que l'événement avance, la confusion règne, les présentateurs du film détournent leur propos et les machines hors écran commencent à occuper une place centrale. Avec les membres de la troupe de théâtre de l’artiste, The Directors Theatre Writer’s Theatre, ce nouveau travail s'inscrit dans l'engagement de l'artiste avec ce que Jonah Barrish a appelé le « préjugé anti-théâtral », son histoire, sa narrativité et ses univers souvent antagonistes.
Avec : Henry Ashton, Benjamin Clarke, Ruth Connick, Joseph Connolly, Stephanie Golding, Laura Schuller, Alina Weber
Quand
20h - 21h
Où
Partenaires