Débat / Rencontre
Surpris par la nuit : Surpris par la poésie
18 oct. 2001
L'événement est terminé
Un rendez-vous mensuel dans l'émission d'Alain Veinstein " Surpris par la nuit ". Enregistrement public d'une lecture de poésie par les poètes eux-mêmes : entretiens, lecture d'inédits et anthologie personnelle. Diffusion sur France Culture le dernier lundi du mois de 22h30 à 0h00.
.
Un rendez-vous mensuel dans l'émission d'Alain Veinstein "Surpris par la nuit". Enregistrement public d'une lecture de poésie par les poètes eux-mêmes : entretiens, lecture d'inédits et anthologie personnelle. Diffusion sur France Culture le dernier lundi du mois de 22h30 à 0h00.
Avec Bernard Heidsieck, pour « Le Carrefour de la Chaussée d'Antin » et « Notes convergentes » (Al Dante) ; Julien d'Abrigeon et Anne-James Chaton.
Bernard Heidsieck :
Né en 1928, à Paris, Bernard Heidsieck, que l'on peut qualifier de poète multimédia, est l'un des pionniers de la poésie sonore et de la poésie action dans les années soixante. Son oeuvre se traduit tant par un travail d'écriture que par un travail de composition sonore (enregistrement et mixage des lectures de ses textes poétiques) qui devient ainsi une sorte de partition sur laquelle Bernard Heidsieck improvise ses lectures publiques.
Il participe dans les années soixante-dix aux festivals d'avant-gardes (soirées Fluxus, Polyphonix), et organise nombre de soirées lectures et performances.
Il publie son travail sous forme de livres-disques : Partition V en 1955, L'enconnage en 1973, ou bien encore ses Poème-partition. Egalement plusieurs CD et textes ont été publiés en 1999.
Une collaboration les Revues parlées et France Culture.
Quand
À partir de 19h30