Festival / Soirée
Antoine Defoort : Indigence = Elégance
10 mars 2013
L'événement est terminé
Une compilation transdisciplinaire et anti thématique de performances, de vidéos, de textes, sous forme de pseudo-conférence. Les éléments ont fini par se sédimenter, ce qui a donné lieu à l'apparition d'une quasi-architecture de presque-vrai-spectacle.
Entrée libre sur réservation en envoyant un mail à spectacles.vivants@centrepompidou.fr en précisant dans l'objet du mail le titre de la performance.
Une compilation transdisciplinaire et anti thématique de performances, de vidéos, de textes, sous forme de pseudo-conférence. Les éléments ont fini par se sédimenter, ce qui a donné lieu à l’apparition d’une quasi-architecture de presque-vrai-spectacle.
http://www.amicaledeproduction.com/
Conception & réalisation : Antoine Defoort
En collaboration ou avec l’aide de Belinda Annaloro, Marie-Charlotte Moreau, Lou Gallet, Manuel Scalora, Halory Goeger, Sébastien Vial, Laurent Plessiet. Project Management / l’amicale de production. Support / La Malterie (Lille)
Antoine Defoort est quelqu’un, pas plus artiste que vous et moi, qui essaye de maintenir une bonne ambiance et un taux de porosité élevé entre ses lubies de saison, la vie, la vraie, et l’art contemporain. Il se retrouve donc souvent aux prises avec des contradictions flagrantes qui sont soit fièrement assumées, soit honteusement dissimulées au moyen de sauts du coq à l’âne et de digressions sauvages. Il conçoit en général des pièces de manière autonome (vidéos, films, son, installations, textes...), pour les agencer ensuite lors de performances transdisciplinaires hétéroclites et anti-thématiques, dans lesquelles le jeanfoutre cohabite avec le bien foutu et le tragique côtoie l’incongru.
Quand
À partir de 19h