Spectacle / Concert
Sierra Casady et Gaël Rakotondrabe de CocoRosie / Nadia Lauro / Gaspard Yurkievich
Transhumance
10 - 11 avril 2009
L'événement est terminé
Un espace-temps intime et généreux, du concert au récital, qui invite le spectateur au voyage dans un paysage onirique, entre rêve et réalité.
Musique : Sierra Casady et Gaël Rakotondrabe de CocoRosie
Costumes : Gaspard Yurkievich
Scénographie : Nadia Lauro
Lumières : Erik Houllier et Nadia Lauro
Vidéos : Bianca Casady de CocoRosie
Une rencontre sur scène du créateur de mode Gaspard Yurkievich, de la scénographe Nadia Lauro et de Sierra Casady et Gaël Rakotondrabe du groupe musical nord-américain CocoRosie, voilà ce que proposent ces deux soirées uniques en leur genre.
Véritable plateforme artistique, le groupe nord-américain CocoRosie est fondé en 2003 par les deux soeurs Bianca et Sierra Casady. Sierra Casady bénéficie d'un background musical des plus riche et varié. Pour transhumance, elle explore les croisements possibles entre plusieurs inspirations sonores : classique, folk et world. Gaël Rakotondrabe est arrivé à Paris à l'âge de 17 ans poursuivant sa passion de la musique. L'année dernière, il reçoit le 1er prix piano lors du festival de jazz de Montreux. Depuis, il enregistre son premier album solo et accompagne le groupe CocoRosie dans ses tournées. Pour transhumance, il est sur scène au piano avec Sierra. Bianca Casady a exposé ses œuvres plastiques dans plusieurs lieux d'art contemporain, que ce soit la Jeffrey Deitch Gallery à New York, le musée des Beaux Arts à Bruxelles, et d'autres villes d'Europe comme Berlin et Milan. Pour transhumance, elle signe les vidéos du spectacle.
Nadia Lauro développe son travail dans la danse contemporaine, l'architecture du paysage, la mode. Ses dispositifs scénographiques, environnements, «décors vivants» génèrent des manières de voir et d'être ensemble spécifiques. Collaboratrice des chorégraphes Jennifer Lacey, Vera Mantero, Benoît Lachambre,
Latifa Laâbissi, Barbara Kraus, elle est aussi à l'origine, avec la paysagiste Laurence Crémel, de Squash Cake Bureau au sein de laquelle elle conçoit des installations paysagères et du mobilier urbain.
Gaspard Yurkievich lance sa première collection de prêt-à-porter féminin en 1998. Ses défilés, dont plusieurs ont été présentés sur la scène du Centre Georges Pompidou, sont toujours des plateformes expérimentales. Il collabore avec des artistes d'horizons divers : l'architecte Didier Faustino, l'artiste
Edouard Levé, l'actrice Élodie Bouchez, le musicien Matthew Herbert ou encore la chanteuse et musicienne Dani Siciliano. Pour transhumance, Gaspard Yurkievich conçoit les costumes du spectacle entre glamour, féminité et onirisme.
Quand
À partir de 20h30