Festival / Soirée
Délires de la langue
23 févr. 2013
L'événement est terminé
Le Moindre Geste, de Fernand Deligny, Josée Manenti et Jean-Pierre Daniel, 1971, 105'
présenté par Sandra Alvarez de Toledo (Sandra Alvarez de Toledo est responsable des éditions L'Arachnéen, éditrice de l'oeuvre de Fernand Deligny (www.editions-arachneen.fr).
Yves est considéré par l'institution hospitalière comme « inéducable et irrécupérable ». Pris en charge en 1958 par Fernand Deligny, éducateur singulier dont les tentatives de cures libres refusaient l'ordinaire des méthodes psychiatriques, Yves devient en 1962 le personnage central d'un film. « ça par exemple alors, les morts ça pleure pas / mais une croix ça pleure / plus / monsieur les morts / mounstre / les morts ça pleure et quand ça rêve ça téléphone » Extrait du monologue d'Yves, qui accompagne tout le film.
Le Moindre Geste, de Fernand Deligny, Josée Manenti et Jean-Pierre Daniel, 1971, 105’
présenté par Sandra Alvarez de Toledo (Sandra Alvarez de Toledo est responsable des éditions L’Arachnéen, éditrice de l’œuvre de Fernand Deligny (www.editions-arachneen.fr).
Yves est considéré par l'institution hospitalière comme « inéducable et irrécupérable ». Pris en charge en 1958 par Fernand Deligny, éducateur singulier dont les tentatives de cures libres refusaient l'ordinaire des méthodes psychiatriques, Yves devient en 1962 le personnage central d'un film. « ça par exemple alors, les morts ça pleure pas / mais une croix ça pleure / plus / monsieur les morts / mounstre / les morts ça pleure et quand ça rêve ça téléphone » Extrait du monologue d’Yves, qui accompagne tout le film.
Quand
À partir de 16h