Cinéma / Vidéo
Soirée d'ouverture
27 mars 2009
L'événement est terminé
Camille investit le Centre Pompidou. La soirée est réalisée et produite par Kidam, les images sont réalisées par Jeremiah.
Camille investit le Centre Pompidou comme une aire de jeux. Elle en ramène des happenings musicaux inédits, qu'elle projette en cinéma 1, et ouvre Hors Pistes avec malice ! Images et sons se mixent joyeusement à son inventivité et donnent le ton de l'événement.
La soirée est réalisée par Kidam production, toutes les images sont réalisées par Jeramiah. www.myspace.com/kidamprod
Kidam est une société de production basée à Paris qui réalise des documentaires musicaux, des clips, des portraits d'artistes et des live.
«Camille est l'invitée d'honneur de Hors Pistes cette année. Chanteuse à voix, fille orchestre, elle fut révélée grâce au Fil, impressionnant bourdonnement monocorde. Citoyenne du monde, elle a su également réinventer psaumes et madrigaux avec God is Sound, farandole de prières world, projet réalisé au printemps 2007. Pour résumer, Camille fait de la musique expérimentale grand public. La critique est unanime et salue l'originalité de l'oeuvre.
"Sophie-du-78 aime la manière dont elle chante même si ses morceaux sont bizarres. Selon elle, Camille se démarque assez bien des autres chanteuses, car elle possède un univers "intergalactique". À chaque fois qu'elle écoute ses chansons elle est morte de rire, et puis elle ne s'attend jamais à ce qu'elle va raconter".
Mathieu Chausseron & Sabine Noble (ENTRISME)
En écho, Camille propose de découvrir le trop rare Stop Making Sense de Jonathan Demme, avec les Talking Heads, le samedi 28, en cinéma 2 à 17h30.
Quand
À partir de 20h30