Spectacle / Concert
Cameron Jamie & The Melvins
06 nov. 2004
L'événement est terminé
Cameron Jamie, plasticien californien à l'oeuvre multiforme et inclassable présente trois vidéos, Kranky Klaus, BB et Spook House, accompagnées live par le groupe The Melvins.
Cameron Jamie, plasticien californien à l'oeuvre multiforme et inclassable présente trois vidéos, Kranky Klaus, BB et Spook House, accompagnées live par le groupe The Melvins.
L'oeuvre de Cameron Jamie, né à Los Angeles en 1969, occupe une place à part dans le milieu de l'art contemporain. Le travail de cet artiste californien s'inspire de l'histoire et de la culture américaine ainsi que de ses propres mythologies. Observant le tissu social et familial des classes moyennes et pauvres des banlieues américaines, l'artiste se plonge dans l'univers de la jeune génération qui trouve ses repères dans le hard-rock et les combats de catch, et transpose dans son oeuvre les codes esthétiques de la culture populaire et underground. Performances, vidéos, dessins et installations traduisent son travail d'analyse de l'imagerie populaire à travers la création de mondes et de personnalités fictionnels. Ses performances des années 90 prennent la forme d'affrontements physiques.
The Melvins
Depuis vingt ans, The Melvins explorent tous les univers sonores possibles de la musique rock. Formé en 1984 à Aberdeen, dans l'état de Washington, le groupe, est devenu dans les années 90, pionnier de la scène "grunge"de Seattle. Des groupes comme Nirvana se sont directement inspirés du rock monolithique des Melvins. La musique du trio américain s'est construite sur les bases du rock, remaniées à coups de répétitions, de distensions et de cassures pour aboutir à des morceaux intensément hypnotiques.
Quand
À partir de 20h30