Cinéma / Vidéo
L'Homme qui rétrécit
The Incredible Shrinking Man
29 janv. - 6 févr. 2006
L'événement est terminé
The big Swallow de James Williamson, production Williamson Kinematograph Company
1901 / 2' / 35mm / muet / nb et coul.
Scène à trucs : Un photographe s'approche trop de son sujet, dont la bouche se met à grandir démesurément sur l'écran, jusqu'à ce que le photographe se retrouve à l'intérieur et se fasse avaler complètement.
Le spectre rouge de Segundo de Chomón production Pathé Frères
1907 / 8' / beta / muet / coul.
Enveloppé dans son manteau sombre, un spectre se livre à des divertissements diaboliques. La possession d'un vase ensorcelé lui confère des pouvoirs surnaturels et une femme tente de s'emparer du précieux talisman.
L'homme qui rétrécit de Jack Arnold avec Grant Williams, Randy Stuart, April Kent, Paul Langton.
1957 / 90' / 35mm / nb / vostf
Après avoir traversé en pleine mer une nappe de brouillard radioactif, Scott Carey voit son corps progressivement rétrécir, sans que personne puisse prévoir jusqu'où le processus ira. Sa femme lui installe une petite maison de poupée, il ne mesure plus que 20 centimètres Un jour, seul à la maison, Scott est attaqué par le chat de la maison.
" Je voulais créer un climat qui vous laisserait imaginer ce que ce serait si vous deveniez ce point minuscule, que les choses banales et courantes de la vie quotidienne deviennent bizarres et menaçantes. Un chat que vous adorez devient un monstre hideux, une araignée devient terrifiante, je voulais que le public s'identifie à cet homme et ressente les mêmes choses que lui ".
Jack Arnold
Quand
À partir de 14h
19h - 5h