Cinéma / Vidéo
Luke Fowler
29 sept. 2011
L'événement est terminé
Luke Fowler (né en 1978) est une figure singulière de la scène artistique de Glasgow, où il travaille en tant que cinéaste, archiviste, commissaire d'expositions et musicien. Inspiré par le Free cinema et la Nouvelle Vague britannique de la fin des années 50 et des années 60, Fowler détourne les conventions du film documentaire classique et en explore les limites et les dogmes.
Luke Fowler (né en 1978) est une figure singulière de la scène artistique de Glasgow, où il travaille en tant que cinéaste, archiviste, commissaire d'expositions et musicien. Il contribue activement à la scène musicale expérimentale avec ses groupes Rude Pravo et Lied Music et dirige également la plate-forme multimédia SHADAZZ dont l'activité comprend la production d'albums en collaboration avec d'autres musiciens et artistes.
Inspiré par le Free cinema et la Nouvelle Vague britannique de la fin des années 50 et des années 60, Fowler détourne les conventions du film documentaire classique et en explore les limites et les dogmes.
Dans la série A Grammar for Listening, il collabore avec les artistes Eric La Casa, Lee Patterson et Toshiya Tsunoda et crée une oeuvre méditative et expérimentale qui interroge le rapport entre l'image et le son.
A Grammar for Listening (Parts1-3)
3 films 16mm
Son : Lee Patterson, Eric La Casa, Toshiya Tsunoda
Durée : 60'
Séance organisée avec le concours de The Modern Institute, Glasgow, et LUX, Londres.
Séance en présence de l'artiste
Quand
À partir de 20h