Spectacle / Concert
Carnet d'études, Thomas Hauert
Agora 2007
14 juin 2007
L'événement est terminé
Associant prouesse technique, virtuosité instrumentale et ingéniosité d'écriture, l'étude traverse tous les arts : la musique comme la peinture, l'architecture comme la danse. De vitesse ou de sonorité, de mouvement ou de couleur, technologique ou acoustique, l'étude repousse les limites des logiciels ou les limites de l'instrumentiste. Elle est à l'honneur de ce programme avec des pièces de Luis Naon, de Stefano Gervasoni, de Luciano Berio, d'Igor Stravinsky, de Jean-Sebastien Bach, de György Ligeti et de Belà Bartók ainsi qu'une proposition du chorégraphe Thomas Hauert.
Associant prouesse technique, virtuosité instrumentale et ingéniosité d'écriture, l'étude traverse tous les arts : la musique comme la peinture, l'architecture comme la danse. De vitesse ou de sonorité, de mouvement ou de couleur, technologique ou acoustique, l'étude repousse les limites des logiciels ou les limites de l'instrumentiste. Elle est à l'honneur de ce programme avec des pièces de Luis Naon, de Stefano Gervasoni, de Luciano Berio, d'Igor Stravinsky, de Jean-Sebastien Bach, de György Ligeti et de Belà Bartók ainsi qu'une proposition du chorégraphe Thomas Hauert.
Parallallemande, création française
Thomas Hauert conception et mise en scène
De et avec Chrysa Parkinson et Thomas Hauert
J.S. Bach, Allemande de la Partita ll, BWV 1004 musique
Jan Van Gijsel conception lumières
Alain Billard clarinette
Laurent Korcia violon
Geneviève Strosser alto
Manuel Poletti réalisation informatique musicale Ircam
Luciano Berio
Sequenza VI, pour alto
Thomas Hauert
Parallallemande partie I, création française
Chrysa Parkinson
Parallallemande partie II, création française
Igor Stravinsky
Trois pièces pour clarinette
Luis Naon
Caprice 1 et 2, diptyque pour violon et électronique, commande de l'Ircam-Centre Pompidou, création mondiale
Caprice 3 et 4, diptyque pour clarinette basse et électronique, commande de l'Ircam-Centre Pompidou, création mondiale
Thomas Hauert, Chrysa Parkinson
Parallallemande partie III, création française
Stefano Gervasoni
Altitude, Solitude, Similitude, trois études pour alto et électronique
Jean Sébastien Bach
Allemande de la Partita ll, BWV 1004
György Ligeti
IV° mouvement de la Sonate pour alto
Belà Bartók
Presto de la Sonate pour violon solo
En partenariat média avec Rendez-vous
Quand
À partir de 21h