Spectacle / Concert
Emmanuelle Huynh et Automat
Archeologia
17 oct. 2019
L'événement est terminé
La chorégraphe Emmanuelle Huynh et le DJ Automat (Raphaël Vendraminî) ne se connaissent pas, mais désirent travailler ensemble. Comme souvent dans la vie, c’est le contexte de leur rencontre qui va en déterminer la nature et le fruit. Cette rencontre se fera au quatrième étage du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Elle prendra la forme d’une déambulation chorégraphique et sonore, entrant en résonnance avec les œuvres des collections contemporaines.
Emmanuelle Huynh et Automat se pensent comme des archéologues qui par leurs gestes, leurs sons, permettront à ces œuvres de livrer à nouveau des bribes de leurs histoires, de leurs strates, leurs secrets. En les frôlant, en stationnant, ils réveilleront ce que ces œuvres retiennent en silence ou que l’on a oublié. Parfois, le chaloupement mélancolique des boucles d’Automat déplacera la perception que l’on a d’elles. Et les sortilèges dansés de Emmanuelle Huynh augmenteront leur potentiel d’immobilité et de mouvements.
Œuvres visitées : Brice Marden, Thira ; Jean-Pierre Raynaud, Container Zéro ; Djamel Tatah, Sans titre, Leopold Banchini, 3-8
Avec un extrait de « Corps mouvants », Un appartement sur Uranus de Paul B. Preciado, Grasset 2019.
Performances de et avec : Emmanuelle Huynh (danse) et Automat (musique)
Collaborateur artistique :Nuno Bizarro
Production : Plateforme Múa
Coproduction : Les Spectacles vivants – Centre Pompidou et la FIAC
Avec Parades for FIAC
Plateforme Múa, compagnie CERNI est conventionnée par le ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire, par le département de Loire-Atlantique ainsi que par la ville de Saint-Nazaire
Emmanuelle Huynh est artiste associée au Théâtre de Nîmes scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine.
Quand
19h - 19h45
Où
Partenaires