Débat / Rencontre
Noël Dolla et Jean-Luc Verna
L'événement est terminé
Noël Dolla entreprend dès 1968 une pratique de déconstruction de la peinture aux cotés des membres de Supports-Surfaces dont il est le cadet. Réduisant la peinture à son essence, le point et ses déclinaisons multipliées par empreinte ou percement sur divers matériaux, son œuvre se construit dans un processus dialectique entre expérimentation radicale et pratiques anciennes.
Issu d’un procédé sophistiqué de transferts renouant avec l’histoire de la copie, le dessin est au cœur de l’œuvre protéiforme déployée par Jean-Luc Verna depuis les années 90. Des arts plastiques aux arts de la scène, l’alliance iconographique des chefs-d’œuvre classiques et de la culture post punk, forge la matrice hybridée d’un univers esthétique et critique puissant.
Séance avec les artistes et Corinne Rondeau, critique d'art et maître de conférence en esthétique et sciences de l'art à l’université de Nîmes.
Autour des notions de filiation et d’héritage, Link invite deux artistes de générations différentes à confronter leurs processus de création respectifs à travers la parole et l’image.
Programmation : Sophie Duplaix et Cristina Agostinelli, Mnam/ Cci
Quand
19h - 20h30