Spectacle / Concert
Cesc Gelabert / Gerhard Bohner Im (goldenen) Schnitt II
12 - 13 oct. 2002
L'événement est terminé
Seconde pièce majeure de Gerhard Bohner, faisant partie du répertoire chorégraphique du 20e siècle.
Im (goldenen) Schnitt II
(samedi 12 à 20h30 et dimanche 13 octobre à 17h)
Durch den Körper, durch den Raum(À travers le corps, à travers l'espace)
Johann Sebastian Bach (Clavier bien tempéré) musique / Heidrun Holtmann piano / Robert Schad installation / Gerhard Bohner chorégraphie (1989) / Cesc Gelabert reconstruction et solo (1999)
Durée : 60'
Au cours des cinq dernières années, le Catalan Cesc Gelabert a régulièrement reconstruit ces deux solos qui " font parler l'espace au travers d'un danseur " et se nourrissent de la confrontation du Clavier bien tempéré de J. S. Bach et des œuvres des sculpteurs Robert Schad et Vera Röhm.
" Dans l'apparente simplicité de ses formes repose une profonde connaissance du mouvement. La tension entre les possibilités géométriques du corps et la nature humaine est merveilleusement résolue. Il s'agit de danse pure soutenant un discours humain. " Cesc Gelabert, septembre 1996.
Coproduction
Akademie der Künste (Berlin Brandenburg) / Companyia de Dansa Gelabert-Azzopardi (Barcelone).
Coréalisation
Les Spectacles vivants-Centre Pompidou (Paris) / Festival d'Automne à Paris. Gelabert-Azzopardi Companyia de Dansa est soutenue par le Département de la Culture de la Generalitat de Catalunya et par le Ministerio de Educación Cultura y Deporte, Inaem. La compagnie est subventionnée par le Ajuntament de Barcelona et est co-résidente au Hebbel Theater, Berlin et au Teatre Lliure de Barcelone.
Quand
À partir de 20h30