Cinéma / Vidéo
Olga Kisseleva
Conférence
26 janv. 2013
L'événement est terminé
Les applications potentielles des nanotechnologies sont jugées miraculeuses, mettant à profit les propriétés biologiques, optiques, électroniques et magnétiques uniques des nanoparticules. Mais cet engouement pour le nano dépasse-t-il les limites du raisonnable ? Les artistes s'invitent aujourd'hui dans le débat public opposant scientifiques et écologistes. Comment envisager l'expérience esthétique du spectateur lorsque le matériau de l'oeuvre devient sensible à son environnement ?
Les applications potentielles des nanotechnologies sont jugées miraculeuses, mettant à profit les propriétés biologiques, optiques, électroniques et magnétiques uniques des nanoparticules. Mais cet engouement pour le nano dépasse-t-il les limites du raisonnable ? Les artistes s’invitent aujourd’hui dans le débat public opposant scientifiques et écologistes. Comment envisager l’expérience esthétique du spectateur lorsque le matériau de l’oeuvre devient sensible à son environnement ?
L’ART À L’ÉCHELLE NANOSCOPIQUE
UNE PROPOSITION D’OLGA KISSELEVA
Les applications potentielles des nanotechnologies sont jugées miraculeuses, mettant à profit les propriétés biologiques, optiques, électroniques et magnétiques uniques des nanoparticules. Mais cet engouement pour le nano dépasse-t-il les limites du raisonnable ?
Les artistes s’invitent aujourd’hui dans le débat public opposant scientifiques et écologistes. Comment envisager l’expérience esthétique du spectateur lorsque le matériau de l’oeuvre devient sensible à son environnement ?
Avec : Margherita Balzerani, Nikki Baccile, Olga Kisseleva, Dominique Roland, Dominique Peysson
Modérateur : Richard Conte
en partenariat avec : Plastik Art & Sciences Institut ACTE CNRS Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Quand
À partir de 15h
Où
Partenaires
En partenariat avec :
Plastik Art & Sciences Institut ACTE CNRS Université Paris I Panthéon-Sorbonne