Cinéma / Vidéo
Bal Moderne au Centre Pompidou
25 nov. 2012
L'événement est terminé
Imaginé en 1993 par Michel Reilhac, le Bal Moderne invite le public à découvrir la danse contemporaine. Depuis 2007, à l'initiative d'Aymar Crosnier, directeur adjoint du Cndc d'Angers, en collaboration avec Michel Reilhac, plus d'une dizaine de danses ont été spécialement créées pour les éditions du Bal Moderne à Angers. Le Centre Pompidou présente celles imaginées par les chorégraphes Emmanuelle Huynh (avec Jérôme Andrieu), Claudia Triozzi, Michel Reilhac (avec Volmir Cordeiro et Amaël Mavoungou) et Christophe Yves.
BAL MODERNE au CENTRE POMPIDOU
De 14 h à 18 h, pour fêter ses 30 ans, Vidéodanse vous invite au niveau -1 à un Bal Moderne
Sans réservation, participation selon la limite des places disponibles
Quatre heures de danse avec les différents chorégraphes :
- de 14h à 15h : Chorégraphie de Claudia Triozzi
- de 15h à 16h : Chorégraphie de Christophe Ives
- de 16h à 17h : Chorégraphie de Michel Reilhac, Amaël Mavoungou, Volmir Cordeiro
- de 17h à 18h : Chorégraphie de Jérôme Andrieu
Imaginé en 1993 par Michel Reilhac, le Bal Moderne invite le public à découvrir la danse contemporaine.
Depuis 2007, à l'initiative d'Aymar Crosnier, directeur adjoint du Cndc d'Angers, en collaboration avec Michel Reilhac, plus d'une dizaine de danses ont été spécialement créées pour les éditions du Bal Moderne à Angers.
Le Centre Pompidou présente celles imaginées par les chorégraphes Emmanuelle Huynh (avec Jérôme Andrieu), Claudia Triozzi, Michel Reilhac (avec Volmir Cordeiro et Amaël Mavoungou) et Christophe Yves.
Chacune de ces quatre danses est transmise au public par son créateur en moins de 45 minutes. Ni l'âge ni l'aptitude pour la danse ne constituent un obstacle. L'important, c'est de participer, de s'amuser, de danser?!
Danser ces minicréations permet de se familiariser avec la création chorégraphique contemporaine. Pour interpréter la danse de Claudia Triozzi, les participants sont invités à se munir d'un torchon de cuisine, élément scénique pour souligner la gestuelle.
Bal Moderne est une initiative de Michel Reilhac, production de ARENAL
Michel Reilhac a été directeur du CNDC de 1984 à 1987. Il a ensuite été, et jusqu'en 2002, directeur général du Forum des Images. Depuis 2002, il est directeur général délégué d'Arte France Cinéma, et directeur de l'Unité cinéma d'Arte France, fonctions qu'il quittera à la fin de l'année.
Quand
14h - 18h