Festival / Soirée
Museum live
Soirée
29 sept. 2016
L'événement est terminé
Museum Live présente sa soirée « Révolutions permanentes ». Cette nouvelle nocturne au musée rend hommage à l’art politique et aux grands manifestes politiques ayant participé aux mouvements des avant-gardes du 20ème siècle. A l’occasion de l’inauguration des salles consacrées aux « Politiques de l’art », lectures, débats, manifestations et performances réactivent cette histoire de l’art politique.
Au programme :
19h et 20h : Ubu Roi d’Alfred Jarry : lecture de l’acte 3, par Andréa Ferréol et Alain Stern avec la collaboration des jeunes bénévoles d’Art Session.
19h20-19h50-20h15 : Performances de La « Nef-Manufacture d’utopies » qui fait appel ce soir-là à la marionnette sous toutes ses formes pour retrouver la parole engagée des plus grands artistes du 20ème siècle. Débats, interviews, chants révolutionnaires au violon et à l’accordéon se propagent dans différentes salles du niveau 5 tout au long de la soirée.
19h45-20h15 : Conversations avec des professionnels du Musée : avec entre autres Angela Lampe, conservatrice, Nicolas Liucci, conservateur, Michèle Rault, conservatrice des Archives d’Ivry-sur-Seine, Vanessa Noizet, attachée de collection.
Rendez-vous dans le nouvel accrochage des collections modernes
La soirée propose ainsi des rencontres inédites avec des artistes et des personnalités du monde de l’art, pendant lesquelles les visiteurs contribuent à des performances, assistent à des concerts, produisent des actions, des images, des créations.
Avec la collaboration des jeunes bénévoles du Centre Pompidou, Art Session, pour l’accueil et la médiation.
Sur présentation d’une contremarque à retirer le jour même à partir de 17h à l’accueil du Centre Pompidou ou à l’accueil de la BPI.
Quand
19h - 21h