Cinéma / Vidéo
Wild Relatives
Compétition internationale et premiers films
29 mars 2018
L'événement est terminé
Compétition internationale et premiers films
Dix premiers, deuxièmes et troisièmes longs et moyens métrages internationaux concourant pour le Prix Joris Ivens – Cnap, le Prix des jeunes, le Prix des bibliothèques, le Prix du patrimoine de l immatériel et le Prix de la musique originale.
Wild Relatives, Jumana Manna, 65 min, 2017, France-Liban-Norvège, VO/FR+EN
Basé à Alep, le Centre international de recherche agricole dans les zones arides a été forcé de s'exiler à cause de la guerre, perdant sa collection de graines. Réimplanté au Liban, il puise dans la Réserve mondiale de semences de l’île norvégienne du Svalbard pour les dupliquer – une transaction qui engage le quotidien d’acteurs géographiquement et politiquement éloignés.
précédé de :
Compétition internationale Courts métrages
Onze courts métrages internationaux concourant pour le Prix du court métrage, le Prix des détenus de la Maison d’arrêt de Bois-d’Arcy et le Prix de la musique originale.
Optimism, Deborah Stratman, 15 min, 2018, USA
« Faire descendre le soleil. Faire monter l’or » : Deborah Stratman fait résonner la nécessité de capter les rares reflets du soleil dans la cuvette qu’est Dawson City (Yucon, Canada) avec les éclats encore vifs de la ruée vers l’or qui s’y déroula à la fin du 19è siècle.
Quand
14h - 15h30