Débat / Rencontre
David Pearson - Les classiques comme stratégie de marque
Parole au graphisme
24 oct. 2012
L'événement est terminé
La compétition fait rage dans l'édition contemporaine. Les éditeurs ne peuvent s'en remettre aux seules nouveautés pour s'assurer des bénéfices. Ils procèdent souvent à des rééditions de titres, selon des formules toujours plus inventives, redéfinissant ainsi leur identité de marque. David Pearson, graphiste et typographe, présente plusieurs des collections de classiques dont il a renouvelé la présentation graphique, des « Great Ideas » de Penguin Books aux ouvrages de sa maison d'édition, White's Books.
La nature de l'édition contemporaine, commercialement de plus en plus compétitive, fait que les grands éditeurs ne peuvent s'en remettre aux seules nouveautés afin d'assurer les bénéfices exigés par leurs actionnaires. D'où l'idée de republier leur fonds de titres anciens moyennant des formules toujours plus inventives et de redéfinir ce faisant leur identité de marque. David Pearson discutera plusieurs des collections de classiques dont il a ainsi renouvelé avec succès la présentation graphique, depuis les « Great Ideas » de Penguin Books jusqu'aux ouvrages de sa propre maison d'édition, White Books.
David Pearson, graphiste et typographe, a remporté de nombreux prix professionnels et a été distingué par The Guardian comme l'un des 50 meilleurs designers du Royaume-Uni.
Le mercredi 24 octobre 2012, 19h, Petite salle, niveau -1
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignement :
Romain Lacroix, 01 44 78 42 25, romain.lacroix@centrepompidou.fr
Pour recevoir les annonces de nos soirées :
Claire Couffy, paroleaucentre@centrepompidou.fr
Quand
À partir de 19h