Cinéma / Vidéo
Lo que mas quiero
(Film inédit)
01 juin 2013
L'événement est terminé
Pilar vit en Patagonie argentine. Elle vient de perdre son père et se retrouve seule. María vient lui tenir compagnie, échappant ainsi à son petit ami qu'elle est sur le point de quitter. Séance présentée par Lisandro Alonso.
EL HOMBRE REBELDE
de Martín Mainoli
Argentine, 2012, vidéo, 12', coul., vostf
avec Daniel Elias, Rodolfo Hegiabehre, Carlos Jiménez Peyret, Mariela Montero, Benito Moscoso
Le patron de Tomás, cuisinier, menace de le licencier s'il ne se fait pas couper les cheveux. Il ne cède pas. Les ouvriers mangent de plus en plus mal. Une émeute démarre, et la violence éclate. Ancien assistant de Martín Rejtman sur Silvia Prieto, monteur pour Lisandro Alonso (Liverpool) et pour Daniela Seggiaro (Beauty), Martín Mainoli est l'auteur de plusieurs courts métrages.
Suivi de
LO QUE MÁS QUIERO
de Delfina Castagnino
Argentine, 2010, HDCam, 76', coul., vostf
avec Pilar Gamboa, Esteban Lamothe, María Villar
Film inédit
Pilar vit en Patagonie argentine. Elle vient de perdre son père et se retrouve seule. María vient lui tenir compagnie, échappant ainsi à son petit ami qu'elle est sur le point de quitter. Aucune ne parvient à consoler l'autre et aucune ne sait ce qu'elle veut. Les deux jeunes femmes savent juste ce qu'elles ne veulent pas. Elles ne veulent ni retourner dans leurs vies, ni penser à l'avenir. Elles ne veulent pas se sentir seules ou que les vacances se terminent.
Une scierie sur le point de fermer, un cheval et un chien, quelques hommes, un peu d'alcool et les lacs froids du Sud. Histoire d'amitié magnifiquement portée par ses deux actrices (María Villar et Pilar Gamboa), Lo que mas quiero est le premier film de Delfina Castagnino, monteuse de Los Muertos et Fantasma de Lisandro Alonso, mais également de Los Salvajes (Alejandro Fadel), El Estudiante (Santiago Mitre) ou encore Villegas (Gonzalo Tobal).
Quand
À partir de 17h