Cinéma / Vidéo
The President's Last Bang
28 avril 2013
L'événement est terminé
À Séoul, en 1979, la dictature du président Park Chung-hee décline. Parvenu à la tête du pays grâce à un coup d'État en 1961, l'homme est mélancolique. Il trouve refuge dans la «maison bleue» où il passe des soirées à se distraire, entouré de proches collaborateurs et de jolies filles. Lors de l'une de ces réceptions très privées, l'un des convives, Kim, directeur des services secrets coréens (la KCIA) décide sur un coup de sang d'assassiner le président. Séance présentée par Albert Serra et un invité.
SANT PERE DE RODES
d’Albert Serra
Espagne, 2006, vidéo, 26’, coul., vostf
Avec Lluís Carbó, Lluís Serrat
Lluís Carbó et Lluís Serrat, inoubliables Quichotte et Sancho d’Honor de Cavalleria, philosophent, improvisent et répètent, comme au sommet du monde, sous l’oeil d’Albert Serra
suivi de
THE PRESIDENT'S LAST BANG
Un film d' Im Sang-soo
Avec Kim Eung-soo, Han Suk-kyu, Jung Won-jung,
Baek Yoon-shik
À Séoul, en 1979, la dictature du président Park Chung-hee décline. Parvenu à la tête du pays grâce à un coup d’État en 1961, l’homme est mélancolique. Il trouve refuge dans la «maison bleue» où il passe des soirées à se distraire, entouré de proches collaborateurs et de jolies filles. Lors de l’une de ces réceptions très privées, l’un des convives, Kim, directeur des services secrets coréens (la KCIA) décide sur un coup de sang d’assassiner le président.
« Un des meilleurs films sur la politique que l’on n’ait jamais fait (avec Terre en transe, de Glauber Rocha, 1967, un autre de mes films favoris). Une démonstration débordante de talent, un étrange mélange de légèreté et de profondeur, de vérité et d’exagération. La réalité de la haute politique ne doit pas être si éloignée de ce que décrit Im Sang-soo. Avec les fragments censurés, c’est encore plus cruel et saignant. »
Albert Serra
Séance présentée par Albert Serra et un invité
Quand
À partir de 17h30