Cinéma / Vidéo
Los Árboles
Compétition internationale et premiers films
25 mars 2018

L'événement est terminé


Compétition internationale et premiers films
Dix premiers, deuxièmes et troisièmes longs et moyens métrages internationaux concourant pour le Prix Joris Ivens – Cnap, le Prix des jeunes, le Prix des bibliothèques, le Prix du patrimoine de l immatériel et le Prix de la musique originale.
Los Árboles(The Trees), Mariano Luque, 61 min, 2017, Argentine VO/FR + EN
Le grand-père du cinéaste, paysagiste, a conçu un vaste terrain, mi-bois mi-jardin, dans les Sierras Chicas de Córdoba, en Argentine. Sa nombreuse descendance vient à tour de rôle arroser le cèdre sous lequel ses cendres reposent – l’occasion pour Mariano Luque d’un portrait familial diffracté par un vertige généalogique.
précédé de :
Compétition internationale Courts métrages
Onze courts métrages internationaux concourant pour le Prix du court métrage, le Prix des détenus de la Maison d’arrêt de Bois-d’Arcy et le Prix de la musique originale.
Saule Marceau, Juliette Achard, 34 min, 2017, France-Belgique, VOEN/FR
Éloignée de son frère qui a quitté leur banlieue natale pour devenir éleveur dans le Limousin, la cinéaste vient filmer avec lui un western, genre qui a marqué leur enfance. L’épopée flanche, mais apparaît en creux la radiographie d’une petite paysannerie au bord de l’étranglement financier.
Projections suivies d'un débat.
Prochaine projection le lundi 26 mars à 16h en cinéma 1
Quand
21h - 22h45