Hors les murs
Melancholia
Agora 2008 - opéra
15 juin 2008
L'événement est terminé
Fasciné depuis toujours par les relations entre timbres, couleurs et images, musicien de la lenteur et de la microtonalité, Georg Friedrich Haas rencontre l'écriture lancinante, les flux de conscience et les ritournelles de l'un des écrivains les plus originaux d'aujourd'hui.
« Mais moi je sais peindre. Je suis Lars Hertervig et je sais peindre. Mais celui qui est assis à côté de moi, il ne sait pas peindre. Et c'est parce qu'il ne sait pas peindre qu'il dit que moi je ne sais pas peindre. Et de nouveau les vêtements bougent autour de moi, ils s'approchent, puis s'éloignent. Les vêtements déferlent vers moi. » Extrait de Melancholia, éditions P.O.L.
Opéra de Georg Friedrich Haas
Livret Jon Fosse d'après la première partie de son roman Melancholia I
Klangforum Wien
Vokalensemble NOVA
Direction musicale/Emilio Pomárico
Mise en scène/Stanislas Nordey
Commande de l'Opéra national de Paris, CM
Coproduction avec Den Nye Opera, en collaboration avec Stavanger, Capitale culturelle européenne 2008, den Norske Opera and Ballet et Ultima, Oslo Contemporary Music Festival.
Lars Hertervig, peintre norvégien aux hallucinations fréquentes, s'enfonce dans sa folie solitaire, mêlant l'obsession pour son art et pour la fille de son hôte. L'écrivain norvégien Jon Fosse, transpose son chef d'oeuvre Melancholia en livret d'opéra. Fasciné depuis toujours par les relations entre timbres, couleurs et images, musicien de la lenteur et de la microtonalité, Georg Friedrich Haas rencontre l'écriture lancinante, les flux de conscience et les ritournelles de l'un des écrivains les plus originaux d'aujourd'hui.
Aurour de MELANCHOLiA
Pleins feux sur Melancholia, Amphithéâtre de l'Opéra-Bastille, lundi 2 juin, 19h.
Crédit Photo : Skogsjø (1865) de Lars Hertervig
Fasciné depuis toujours par les relations entre timbres, couleurs et images,
musicien de la lenteur et de la microtonalité, Georg Friedrich Haas rencontre
l'écriture lancinante, les flux de conscience et les ritournelles de l'un des
écrivains les plus originaux d'aujourd'hui.
« Mais moi je sais peindre. Je suis Lars Hertervig et je sais peindre. Mais
celui qui est assis à côté de moi, il ne sait pas peindre. Et c'est parce qu'il
ne sait pas peindre qu'il dit que moi je ne sais pas peindre. Et de nouveau les
vêtements bougent autour de moi, ils s'approchent, puis s’éloignent. Les
vêtements déferlent vers moi. » Extrait de Melancholia, éditions P.O.L.
Opéra de Georg Friedrich Haas
Livret Jon Fosse d’après la première partie de son roman Melancholia I
Klangforum Wien
Vokalensemble NOVA
Direction musicale/Emilio Pomárico
Mise en scène/Stanislas Nordey
Commande de l’Opéra national de Paris, CM
Coproduction avec Den Nye Opera, en collaboration avec Stavanger, Capitale
culturelle européenne 2008, den Norske Opera and Ballet et Ultima, Oslo
Contemporary Music Festival.
Lars Hertervig, peintre norvégien aux hallucinations fréquentes, s’enfonce dans
sa folie solitaire, mêlant l’obsession pour son art et pour la fille de son
hôte. L’écrivain norvégien Jon Fosse, transpose son chef d’oeuvre Melancholia
en livret d’opéra. Fasciné depuis toujours par les relations entre timbres,
couleurs et images, musicien de la lenteur et de la microtonalité, Georg
Friedrich Haas rencontre l’écriture lancinante, les flux de conscience et les
ritournelles de l’un des écrivains les plus originaux d’aujourd’hui.
Aurour de «MELANCHOLiA»
Pleins feux sur Melancholia, Amphithéâtre de l’Opéra-Bastille, lundi 2 juin,
19h.
Quand
À partir de 14h30
Où
Opéra Garnier, Paris