Débat / Rencontre
Recherche et création
Alexis Baskind et Benoît Meudic (assistants musicaux à l'Ircam), Alexandros Markeas (compositeur)
10 mars 2005
L'événement est terminé
Alexis Baskind et Benoît Meudic (assistants musicaux à l'Ircam), Alexandros Markeas (compositeur) : Présentation de son travail dans le cadre de la production de l'oeuvre « Les Variations Darwin », mis en scène par Jean-François Perret au Théâtre de Chaillot en décembre 2004.
Public : compositeurs, chercheurs, assistants musicaux, étudiants, professionnels du monde musical
Ces séminaires permettent à la communauté artistique et scientifique de l'Ircam - compositeurs, chercheurs et assistants musicaux - de présenter leurs travaux de recherche et création. Ces séminaires sont également l'occasion d'approfondir, par leurs débats et discussions, certains thèmes particulièrement importants actuellement dans le domaine de la recherche musicale comme le suivi de partition, le geste musical, les modèles physiques, les représentations de haut niveau pour l'écriture et la synthèse, la voix, les structures musicales pour le temps réel, le rythme, l'orchestration et la spatialisation.
Ces séminaires sont inscrits au programme du mastère Atiam, du diplôme Firmus
(Ircam, ENS et CNSMP), et du mastère de Musicologie (EHESS, ENS et CNSMP).
Présentation du travail de composition dans le cadre de la production de
l’oeuvre Les Variations Darwin, mise en scène par Jean-François Peyret au
Théâtre national de Chaillot fin 2004.
Intervenants : Alexis Baskind et Benoît Meudic (assistants musicaux, Ircam),
Alexandros Markeas (compositeur)
Public : compositeurs, chercheurs, assistants musicaux, étudiants,
professionnels du monde musical
Ces séminaires permettent à la communauté artistique et scientifique de l’Ircam
- compositeurs, chercheurs et assistants musicaux - de présenter leurs travaux
de recherche et création.
Ces séminaires sont également l’occasion d’approfondir, par leurs débats et
discussions, certains thèmes particulièrement importants actuellement dans le
domaine de la recherche musicale comme le suivi de partition, le geste musical,
les modèles physiques, les représentations de haut niveau pour l’écriture et la
synthèse, la voix, les structures musicales pour le temps réel, le rythme,
l’orchestration et la spatialisation.
Ces séminaires sont inscrits au programme du mastère Atiam, du diplôme Firmus
(Ircam, ENS et CNSMP), et du mastère de Musicologie (EHESS, ENS et CNSMP).
Quand
12h - 13h30