Festival / Soirée
Press Start 2021
Festival de jeux vidéo
22 - 27 sept. 2021
L'événement est terminé
Chiens, lions, lapins, chats, poissons, pandas… les animaux sont nombreux dans les jeux vidéo. Avec eux, c’est toute la nature qui est entraînée dans les mondes de pixels pour fournir des décors, décider des intrigues, déterminer les dangers ou les secours que le joueur peut espérer ou redouter… Alors que les questions environnementales se font toujours plus pressantes, les jeux vidéo interrogent à leur manière les imaginaires et les préoccupations de nos sociétés où les relations avec la nature sont plus centrales que jamais.
Pour sa neuvième édition, Press Start, le festival de jeux vidéo de la Bpi, part à la découverte de cette thématique et se lance dans l’exploration de ces bestiaires modernes.
Des jeux
Comme chaque année, Press Start, c’est d’abord jouer ! La Bpi vous donne l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des jeux vidéo indépendants, expérimentaux ou grand public, seul ou en équipe, sur PC ou sur console. Tout au long du festival, des médiateurs spécialisés vous accompagnent pour vous faire découvrir les secrets du jeu vidéo.
Des rencontres
Press Start, c’est aussi l’occasion de partir à la découverte des métiers, de l’économie et des acteurs d’une des industries les plus créatives du 21e siècle. Au programme, des rencontres et des tables rondes, pour décortiquer l’actualité du jeu vidéo avec des professionnels du secteur.
Des ateliers
Press Start, c’est également la découverte des coulisses des jeux vidéo et donc la possibilité de comprendre comment ils sont fabriqués. Au travers de nombreux ateliers, apprenez à dessiner des zombies, à confectionner des costumes, à faire du game design, et à créer des bornes d’arcade ou des escape games…
Des démonstrations et des performances
Press Start, c’est enfin un moment de convivialité, en famille, entre collègues ou entre amis ! Venez passer un bon moment à la Bpi, tout en découvrant la riche culture, souvent méconnue, du jeu vidéo !
Quand
12h - 22h
Où
Liens externes
© Cédric « Tyron » Roux