Projection et rencontre
The Cloud in the Ocean
Aaron S. Davidson & Melissa Dubbin en conversation avec Marcella Lista
14 févr. 2024
L'événement est terminé
Les deux artistes Melissa Dubbin et Aaron S. Davidson présentent leur récente œuvre Delay Lines, ainsi que leurs projets antérieurs et leurs nouveaux travaux. Établis à Brooklyn, New York, ils ont cosigné des œuvres sur différents supports, et appliquent des processus de collaboration dans leur pratique et leur engagement avec les matériaux.
Les œuvres de Dubbin et Davidson se caractérisent par des transformations biologiques et mécaniques ; les pierres précieuses enregistrent, les métaux ont une mémoire, les sons prennent forme et les fluides hydratent les machines. Leurs projets récents explorent les relations entre l'environnement, l'informatique et les formes de vie artificielles. Leurs œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées, dont le Centre Pompidou, à l’occasion d’une récente acquisition.
Leur travail a récemment été présenté dans « rīvus », la 23e Biennale de Sydney en Australie (2022), dans « BioMedia: The Age of Media with Life-like Behavior » au ZKM Center for Art and Media Karlsruhe en Allemagne (2021-2022) et dans « IF THE SNAKE », Okayama Art Summit, Okayama, Japon (2019). En 2020-2021, ils sont artistes en résidence aux Pavillons de l'EPFL à Lausanne, avant de recevoir l’une et l’autre, en 2022, une bourse Guggenheim pour les arts créatifs de la John Simon Guggenheim Memorial Foundation.
Séance modérée par Marcella Lista, conservatrice en chef du service Nouveaux médias du Centre Pompidou.
Biographies :
Melissa Dubbin est diplômée du Master d'expérimentation en art et politique (SPEAP) de Sciences Po à Paris, et a obtenu une licence au College of Santa Fe. Elle enseigne au Pratt Institute de Brooklyn, dans l'État de New York.
Aaron S. Davidson est titulaire d'une maîtrise en beaux-arts de la Milton Avery Graduate School of the Arts, Bard College, et d'une licence de l'université du Nouveau-Mexique, Al-buquerque. Il enseigne au Pratt Institute de Brooklyn, New York.
Quand
19h - 21h
Où
Melissa Dubbin & Aaron S. Davidson, Delay Lines, 2019. Collection Ishikawa Foundation, Okayama. Courtesy of the artists.
© Photo : Ola Rindal.