Skip to main content

Cinema

The eye of the G.R.E.C.

14 Oct 2010

The event is over

Le G.R.E.C. nous propose ce soir une sélection de films et d'univers singuliers pour nous emporter vers d'étranges rêveries.

 

“C'est une sélection de films comme nous aimons en présenter, Philippe Ramette compose une image avec le paysage et une de ses machines folles, avec le vide comme seule perspective. Pierre Meunier, dans une tentative aussi absurde fait dévaler des rochers dans les escaliers. Nos cinéastes parrainés par Jean Rouch tentent de réaliser une minute de cinéma à la manière des opérateurs Lumière et la vie de Kojie Inoue nous est contée en langue des signes par un acteur sourd et muet ; autant de films et d'univers singuliers pour nous emporter vers d'étranges rêveries.” Alice Beckmann

 

Des cinéastes ont accepté de tenter le coup d'une minute de cinéma en toute liberté en acceptant quelques contraintes pas toujours (heureusement) respectées : une journée de tournage, une boîte de 16mm couleur ou noir et blanc, un peu de montage, un Nagra pour ceux qui voulaient faire sonore, un cadre unique, si possible, et sans mouvement (si possible). Le résultat c'est surtout la joie pour tous les cinéastes (qui n'ont pas de si nombreuses occasions de faire du cinéma en toute indépendance de gestes et d'esprit), la joie et le désir de faire confiance au cinéma en une minute pour nous donner une minute de cinéma très pur.

When


14 Oct 2010
From 8pm

Where

Cinéma 2