Debate / Meeting
ORLAN
18 Sep 2014
The event is over
Dès 1964, les séries photographiques ORLAN-Corps et Corps-sculpture révèlent les éléments fondateurs d'une démarche centrée sur le corps comme matériau d'expérimentation. Avec sensualité, ironie et humour, l'œuvre d'ORLAN aborde les notions d’identité, d'altérité, de dédoublement et d’hybridation. « Je suis un femme et une homme » pouvait on lire sur une pancarte portée par l'artiste quelques années avant le scandale de la performance Le Baiser de l’Artiste, à la Fiac de 1977. ORLAN proposait des « french kiss » aux visiteurs moyennant 5 francs glissés dans une sculpture-distributeur qu’elle incarnait. Artiste majeure de l'art corporel, ORLAN poursuit une œuvre qui se réinvente sans cesse en phase avec la situation contemporaine, aussi bien dans l’utilisation de matériaux et de technologies différentes (sculpture en marbre, résine, 3D, bio-technologies, chirurgie, photographie, vidéo, projection 3D, réalité augmentée…) que dans sa dimension interactive.
ORLAN a répondu à l’invitation d’In Vivo et présente une sélection de ses œuvres.
La Galerie Michel Rein, Paris, consacre une exposition à ORLAN, « Masques, Pékin Opéra Facing designs & réalité augmentée », du 6 septembre au 18 octobre 2014.
In Vivo est un cycle consacré à la performance à travers l’intervention d’un artiste présent dans les collections contemporaines invité à s’exprimer sur son travail et/ou à montrer une performance.
When
From 7pm