Cinema
Cycle documentaires Arte 4 / Programme documentaires 4
06 Dec 2015
The event is over
Cycle documentaire Arte 4 :
Warren Beatty, une obsession hollywoodienne d'Olivier Nicklaus 52min France
L’histoire vraie d’une soif hollywoodienne de tout : le pouvoir, l’argent, la gloire et la renommée. Doté d’un physique de rêve, Warren Beatty visait plus que la gloire. Il deviendra un producteur, un scénariste et enfin, un réalisateur oscarisé. Et il pensa même se présenter aux élections présidentielles américaines. Warren Beatty, l’homme qui méthodiquement, en voulait toujours plus. Un documentaire au traitement visuel d’une rare originalité, qui a su parer, avec sens de la mise en scène et souci du détail, au déficit d’archives de la vie de Warren Beatty par un recours ingénieux à l’animation 3D.
Programme documentaires 4 :
Losing The Thread de Vivian Ostrovsky, 8min20, USA
Vivian Ostrovsky a cherché à créer des assemblages entre Coco Chanel, Courrèges, Karl Lagerfeld et Cole Porter avec des séquences vintages. L’habit qui découle de cette interface permet autant de trouver un fil, que de le perdre…
Mextilo de Zeon et Gustavo Prado, 45min, Mexique
La mode mexicaine n’a jamais été véritablement documentée. Gustavo Prado dévoile un paysage inexploré de 500 ans de tradition vestimentaire. Des pionniers comme Ramón Valdiosera dans les années 40 à nos jours, Mextilo retrace la recherche d’une identité mexicaine à travers la lucarne de la mode.
En présence du réalisateur
When
5:30pm - 7:15pm