Cinema
Esprit de bière
16 Nov 2003
The event is over
Oggi è primavera (C'est le printemps)
Belgique / 1988 / 4' / coul. / fiction
Une rue et ses passants, la bande musicale est lancée, le réalisateur annonce le titre du film, " un film molto violento " précise-t-il.
L'action débute : un homme traverse la rue. Intérieur d'un appartement, il ouvre la porte, éteint le feu sous la bouilloire sifflante, dans la cuisine, et pénètre dans la pièce principale
L'arteriosclerosi del nonno (L'artériosclérose du grand-père)
1985 / muet / 3' / coul.
Les images, fugaces, affluent à l'écran : des épis de maïs sèchent au soleil, une couleur rouge envahit l'image, tissu d'un tablier, le visage entraperçu d'un vieil homme ; le défilement des images s'accélère, jusqu'à la limite du perceptible. Un cochon, pendu par une patte, va être saigné. Collage de scènes, comme une réminiscence de souvenirs lumineux.
Esprit de bière
Belgique, France / 2000 / 52' / coul.
Radiographie d'un verre de bière et de l'homme qui la boit. Comme l'orge se transforme au fil des rencontres (l'eau, le feu, la levure, etc.), l'homme se transformerait-il au gré de ses rencontres, fortuites ou non ? A partir de curieuses expériences scientifiques, Claudio Pazienza parle de la bière, de ses transformations et ses recettes, mais détourne peu à peu le sujet vers ce qui l'intéresse : son père.
When
From 5pm