Cinema
Aurélien Froment
It looks pretty from a distance
25 Apr 2013
The event is over
Suite à une première séance Prospectif Cinéma dédié à Wilhelm Sasnal en 2007, l'artiste plasticien et sa femme scénariste Anka présentent pour la première fois en France leur premier long métrage commun intitulé It looks pretty from a distance.
Suite à une première séance Prospectif Cinéma dédié à Wilhelm Sasnal en 2007, l’artiste plasticien et sa femme scénariste Anka présentent pour la première fois en France leur premier long métrage commun intitulé It looks pretty from a distance.
Le film traite de la vie quotidienne de Pawel, récupérateur de métaux, de sa mère démente, de sa copine, ainsi que de leur entourage dans un village populaire à la campagne polonaise. Un jour, Pawel disparaît dans la forêt, et les habitants du village commencent à piller ses biens. S’installe alors une violence latente prête à exploser à tout instant.
A la fois critique du réalisme socialiste jadis imposé et portrait de la société actuelle, ce film fait écho aux peintures Untitled (Factory) (2004) et Untitled (Anka) (2004) de Wilhelm Sasnal qui font partie de la collection permanente du Musée national d’art moderne et sont présentées dans l’exposition « Fruits de la passion ».
When
From 8pm