Performance
Hotel "AntiOedipus"
Jeu numérique sur les identités pour avatars et individus solitaires, à travers le monde - Création mondiale
03 Mar 2021
The event is over
Dans le cadre du Forum Vertigo 2021 consacré aux nouvelles topologies de la présence artistique, cette soirée de performances présente deux œuvres interactives en ligne de l’artiste grecque Elli Papakonstantin.
Le monde évolue autour de nous en ces temps de solitude et de dichotomie. Alors que nous sommes confrontés à une crise générale pour la première fois après la Seconde Guerre mondiale, certains prétendent que nous sommes plus connectés que jamais. Comment notre compréhension de la conscience collective en est-elle affectée ? Quelle est cette « Agora » mondiale émergente ? Il est temps de plonger dans le soi et de se connecter au collectif. Dans Hotel "AntiOedipus", l'identité fluide de Deleuze-Guattari remet en question la notion d'un nouveau moi en constante évolution. L'identité fluide (collective et individuelle) se trouve à l'épicentre mondial.
Dans le spectacle Hotel "AntiOedipus", les technologies de reconnaissance faciale et de jeu combinées à des visuels live améliorent radicalement l'expérience du public dans les performances numériques. Avatars et solitaires se connectent en direct depuis leur environnement domestique isolé à travers le monde, se rencontrent et s'amusent dans des bars virtuels, unissent leurs efforts pour former une nouvelle Agora mondiale ; par le trou de la serrure, assistent à des séances de psychanalyse qui se déroulent derrière des portes ; se déplacent librement d'une chambre d'hôtel à l'autre ; lorgnent sur les affaires les plus privées de Jocasta et Oedipe et remettent en question la façon dont nous nous considérons dans un jeu total d'identité. L'hôtel "AntiOedipus" est un défi à l'exploration de soi.
Conception, réalisation et livret : Elli Papakonstantinou
Composition musicale : Julia Kent, Tilemachos Moussas
Environnements cinématiques en live : Stephanie Sherriff
Assistance technique : Chariklia Petraki
Avec Nassia Gofa (Jocaste, chœur), Elias Husiak (un garçon, Œdipe jeune, un avatar), Anastasia Katsinavaki (Tiresias, chœur), Theodora Loukas (une femme, avatar Tedex), Lito Messini (Œdipe, chœur), Manos Tsakiris (un chercheur)
Avertissement aux spectateurs : certaines scènes sont susceptibles d’heurter la sensibilité du public.
Production : Elli Papakonstantinou / Ensemble ODC. Avec le soutien du ministère grec de la Culture.
En partenariat média avec France Culture
When
8:30pm - 10pm
External links
© D.R.