Festival / Evening
Lancement de la nouvelle saison du Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations
LIVE Magazine
09 Nov 2022
The event is over
Olivier Révéillon / LIVE Magazine
Pour le lancement de la saison 2022-2023, le Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations convie artistes et mécènes à monter sur scène pour un spectacle d’histoires vraies, de performances sensibles et de dialogues inédits sur la question de la « présence », à l’occasion d’un Live Magazine dédié.
Olivier Révéillon / LIVE Magazine
Cette soirée spéciale, qui entend interroger ce que signifie aujourd’hui l’idée de « présence » dans notre société, est construite en deux temps : d’abord une performance numérique – un intellectuel pop, deux artistes plasticiennes, une journaliste en immersion, un photographe portraitiste, accompagnés par un groupe de trois musiciens qui fusionnent le jazz, le funk et la soul et composent des mélodies pour chacun des récits en direct. Puis, un temps de débat, de dialogue et de confrontation des points de vue, pour explorer l’idée de « présence » sous de nouveaux angles : le monde de l’art face à celui de l’entreprise.
Proposée par le Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations, cette saison réunit une nouvelle fois, autour du Centre Pompidou, quatre entreprises mécènes. Elle offre à des artistes l’occasion de créer en résidence dans chaque entreprise des œuvres qui seront présentées dans la collection du Musée national d’art moderne, lors d’un parcours dédié à la fin de l’année 2023.
À propos du Live Magazine
Live Magazine c’est quoi ? Des journalistes, des photographes, des cinéastes et des artistes se succèdent sur une scène de théâtre pour raconter – en mots, en sons, en images – une histoire enquêtée. Les « pages » se tournent, les « rubriques » se succèdent, alors que résonnent des récits intimes et planétaires, fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour le public qui les écoute.
Partners
Entreprises membres de la nouvelle saison du Fonds de dotation
* Replay disponible jusqu'au 12 novembre 2022 à 19h