Documentary film
Panorama du cinéma colombien
27 May 2023
The event is over
La cinémathèque du documentaire à la Bpi reçoit les festivals de cinéma documentaire. Ces invitations sont l’occasion de présenter au public des oeuvres souvent rares, parfois inédites, particulièrement représentatives du travail de repérage effectué par les programmatrices et programmateurs des festivals.
Fondée à Paris en 2009, Le Chien qui aboie est une association dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine. Nos regards multiples et expériences variées sont au service d’une même envie, celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma françaises.
Depuis 2013, l’association organise un rendez-vous annuel : le Panorama du cinéma colombien, qui célèbre une cinématographie en plein essor. Ce festival propose, une semaine durant, une sélection foisonnante de films colombiens récents, tous genres confondus (fiction, documentaire, expérimental, animation).
Le Panorama du cinéma colombien propose ici deux films issus des éditions précédentes, lesquels ont marqué par leurs recherches esthétiques et narratives, leurs préoccupations politiques et sociales contemporaines.
When
Where
Partners
© VOA Film