Cinema
Infrastructure
09 Nov 2009
The event is over
Rachel Reupke est née à Henley-on-Thames en Angleterre en 1971. Elle vit et travaille à Londres. Son œuvre se situe quelque part entre le cinéma, la photographie et la peinture, dont elle emprunte le vocabulaire et les règles de composition. L'élément central de son travail est le paysage, dans la lignée de la représentation picturale ou photographique traditionnelle. Ses œuvres sont composées à partir de plans fixes de panoramas, sorte de cartes postales vidéo, manipulés et agencés par ordinateur, dans lesquelles elle introduit un rythme narratif au travers de l'irruption d'éléments fictionnels jusqu'à atteindre une hyper réalité dramatisée.
OvnividéO est projeté sur un grand écran visible à la fois depuis la Galerie sud et depuis la rue, le jour, le soir, la nuit...
Rachel Reupke est née à Henley-on-Thames en Angleterre en 1971. Elle vit et travaille à Londres. Son œuvre se situe quelque part entre le cinéma, la photographie et la peinture, dont elle emprunte le vocabulaire et les règles de composition. L'élément central de son travail est le paysage, dans la lignée de la représentation picturale ou photographique traditionnelle. Ses œuvres sont composées à partir de plans fixes de panoramas, sorte de cartes postales vidéo, manipulés et agencés par ordinateur, dans lesquelles elle introduit un rythme narratif au travers de l'irruption d'éléments fictionnels jusqu'à atteindre une hyper réalité dramatisée. Infrastructure se découpe en quatre séquences. Dans chacune d'elles, d'imposants réseaux de communication (un aéroport, une autoroute, des voies de chemin de fer, un port) font irruption dans un paysage grandiose, tandis qu'une action fugitive, presque imperceptible se déroule : un personnage descendant précipitamment d'un avion, une poursuite à travers champs, un assassinat. La bande sonore électronique d'après Cede de Jim O'Rourke participe à la dramaturgie.
Infrastructure (2002)
Rachel Reupke
Vidéo, noir et blanc, son, 14'
When
11am - 2pm