Cinema
Martin le Chevallier
Solutions provisoires
08 Mar 2010
The event is over
Martin Le Chevallier propose des représentations critiques et ironiques de notre époque au moyen des outils et des processus qui la caractérisent.
Né en mai 68, Martin Le Chevallier propose des représentations critiques et ironiques de notre époque au moyen des outils et des processus qui la caractérisent.
Après avoir évoqué les chimères du contrôle social par un jeu de vidéo-surveillance, les pathologies consuméristes par un serveur vocal téléphonique ou l'utopie sécuritaire par une bande-annonce de ce qui nous attend, il s'emploie à présent à fonder ces représentations sur une interférence avec la réalité.
C'est ainsi qu'il a demandé à un cabinet de consulting de lui proposer une stratégie de conquête de la gloire, qu'il s'est rendu en procession à Bruxelles pour y présenter un drapeau européen miraculé et qu'il a entrepris de sécuriser un bassin du jardin des Tuileries à l'aide de petits bateaux de police télécommandés.
Projection en avant-première de sa dernière réalisation The 2008 Village, un récit pédagogique et picaresque de la mondialisation.
When
From 7pm