Cinema
Lycée de Bondy
08 Jun 2007
The event is over
Depuis la rentrée scolaire 2006, Sciences Po (Paris) coordonne un projet expérimental dans les lycées d'Ile-de-France incluant méthodes d'enseignement pluridisciplinaires, ouverture sur le monde professionnel et une plus grande place à la culture et au sport. Dans le cadre de ce projet, la Fondation Lagardère propose quatre programmes, dont un atelier numérique animé par Djeff Regottaz qui se déroule au lycée de Bondy. Il propose aux élèves de s'interroger sur les nouvelles formes que peuvent prendre les vidéos incluses dans les téléphones mobiles
Depuis la rentrée scolaire 2006, Sciences Po (Paris) coordonne un projet expérimental dans les lycées d'Ile-de-France incluant méthodes d'enseignement pluridisciplinaires, ouverture sur le monde professionnel et une plus grande place à la culture et au sport. Dans le cadre de ce projet, la Fondation
Lagardère propose quatre programmes, dont un atelier numérique animé par Djeff Regottaz qui se déroule au lycée de Bondy.
Il propose aux élèves de s'interroger sur les nouvelles formes que peuvent prendre les vidéos incluses dans les téléphones mobiles. Rôle du téléphone dans la société, relation du téléphone et de la caméra à soi et aux autres, aspects techniques et artistiques sont questionnés par les élèves au cours d'exercices de prises de vue et de montages collectifs (photos et vidéos). L'équipe de cet atelier présente cette expérience inédite.
Intervenants : Djeff Regottaz (artiste et chercheur, créateur et animateur de l'atelier numérique), Clément Jouve (chargé de mission, Sciences Po), Renaud Leblond (directeur adjoint, Fondation Jean-Luc Lagardère), Philippe Destelle (professeur et coordinateur de l'expérience, lycée Jean-Renoir), Martine Chen (professeur et coordinatrice pour l'atelier numérique, lycée Jean-Renoir) et les élèves de la Seconde 9.
When
4:15pm - 4:45pm