Cinema
Les Editions Paris Expérimental
Rendez-vous avec Christian Lebrat
07 Dec 2005
The event is over
A man and his dog out for air de Robert Breer
E.-U. / 1957 / 2' / 16mm / nb / son.
Une promenade insolite.
Notes on the circus de Jonas Mekas
E.-U. / 1966 / 12' / 16mm / coul. / son.
Célébrer le mouvement, célébrer l'homme, célébrer le cinéma.
Cruises de Cécile Fontaine
Fr. / 1990 / 9' / 16mm / coul. / son.
Une deuxième promenade insolite.
Schwechater de Peter Kubelka
Aut. / 1957-58 / 2' / 35mm / coul. / son.
De la puissance de l'événement cinématographique.
Chartres series de Stan Brakhage
E.-U. / 1994 / 9' / 16mm / coul. / silenc.
Voir l'invisible : de l'éblouissement.
Six films Infinitésimaux et supertemporels de Maurice Lemaître
Fr. / 1967-75 / 10' / 16mm / nb / son.
Du concept à la forme : la séance de cinéma réinventée.
Invocation of my demon brother de Kenneth Anger
E.-U. / 1969 / 11' / 16mm / coul. / son.
S¹affranchir des tabous et traduire son lien ésotérique au monde en images-sons.
Piece mandala / End war de Paul Sharits
E.-U. / 1966 / 5' / 16mm / coul. / son.
Et s'il n'y avait rien à voir ?
Dell' tuffarsi e dell' annegarsi de Paolo Gioli
It. / 1972 / 10' / 16mm / nb. / son.
Plonger et se noyer dans la matière cinématographique.
Holon de Christian Lebrat
Fr. / 1981-82 / 14' / 16mm / coul. / silenc.
Quand la couleur échappe à la forme et se transforme en vibration.
When
From 7pm