Documentary film
En montage : Vadim Dumesh et Clara Chapus
Dirty Business / La Base
17 Jan 2022
The event is over
Pour ce rendez-vous de La fabrique des films, nous présentons un nouveau partenaire : le centre de création cinématographique Périphérie, qui est une association basée à Montreuil. Parmi ses nombreuses activités de programmation, de diffusion, d'éducation, Périphérie accueille films et cinéastes en résidence de montage depuis 2003. Cette étape du montage revêt un caractère essentiel dans l'écriture des films documentaires, c’est ainsi que ce rendez-vous se propose de le mettre en valeur, et de le partager avec le public.
Projet en cours :
La Base, Vadim Dumesh
Montage : Clara Chapus
Sur la Base Arrière Taxi de Roissy-Charles-de-Gaulle, des chauffeurs vieillissants et d’origines diverses passent de longues heures, en attendant d’être dispatchés vers les courses depuis les terminaux. Ils y retrouvent un refuge contre la fatigue et la concurrence exacerbée qui règne dans la métropole. Munis des caméras de leurs smartphones, ils archivent leurs savoirs, paroles, mémoires et imaginaires.
Au cours de cette séance sera projeté :
Dirty Business, Vadim Dumesh
Israël, 2015, couleur, 14 min
La situation entre Israël et la Palestine étant telle qu’on la connaît, il est difficile d’imaginer à quel point, sur un plan économique, les deux territoires sont dépendants. C’est sur cet angle précis, et plus particulièrement sur le négoce d’orangers destinés à la fabrication de charbon dans la région de Jénine, que se concentre le film.
Présentation du film en cours par Vadim Dumesh et Clara Chapus.
When
6pm - 8pm
Where
© Les Films de l'Œil sauvage