Cinema
Amanda Trager et Erik Moskowitz
26 Jan 2013
The event is over
Après avoir chacun développé un travail personnel, les deux artistes collaborent à des installations et des vidéos présentées dans le monde, dans des espaces de musées et de galeries aussi bien qu’en salle de cinéma. Leurs travaux ne cessent de prendre leurs distances avec le monde physique réel : voix chantées, narrations disloquées, slow motion, plateaux de tournage irréalistes...
TWO RUSSIANS IN THE FREE WORLD
USA / 2013 / 30 MIN.
Un dissident russe milliardaire, un artiste performeur sans argent : est-ce que leur union peut tenir ? Pour qui l’artiste crée ? Mettant en scène l’histoire même de la fabrication du film et les artistes questionnant le script, la narration explore les connections allégoriques et utopiques entre l’inspiration rtistique, l’amour et le marché.
(première française)
THE STORY OF ELFRANKO WESSELS
USA / 2011 / 17 MIN.
Un voyage plein d’obstacles. La narration, faite de ruptures, de décalages et de surprises vocales, allie le récit d’un homme balbutiant un conte sur sa venue aux États-Unis après avoir fuit l’Afrique du Sud et le récit des deux artistes expliquant l’aménagement de leur maison. Un troublant exercice de cinéma qui examine comment l’intime se mêle aux luttes sociales et politiques.
CLOUD CUCKOO LAND
USA / 2008 / 17 MIN.
Après avoir fantasmé des années sur une utopique « meilleure » façon de vivre, une femme est confrontée à sa propre incapacité à s’intégrer à la communauté.
A BIT OF DIRT
USA / 2005 / 10 MIN.
"Un groupe d'intellectuels mécontents engage une discussion politique et culturelle mouvementée à propos de la responsabilité morale et du sens de l'action individuelle. Alors qu'ils se prélassent sur le soyeux canapé de velours d'une splendide maison, leur conversation se cristallise rapidement en une cérémonie brutale, menée par leur glaciale hôtesse, Princesse Irina. ".
When
From 4pm