Cinema
Dromomanos
(film inédit)
02 Jun 2013
The event is over
Cinq vagabonds errent autour de Buenos Aires. Dieu, la schizophrénie et l'alcoolisme les rassemblent dans la recherche du salut. Parmi les jeunes cinéastes argentins, Luis Ortega est sans doute l'un des plus audacieux. Séance présentée par Lisandro Alonso.
MÁS QUEL MUNDO
de Lautaro Nuñez De Arco
Argentine, 2004, 35 mm, 12', coul., vostf
avec Víctor Hugo Carrizo, Nadia Cristaldo, Italo Damiano, José Luis Núñez
Un tout jeune chasseur solitaire, dont le seul ami est un chien, tombe amoureux pendant une fête. Lautaro Nuñez de Arco a réalisé plusieurs courts métrages et prépare actuellement son premier long, Corazón de perro.
Suivi de
DROMÓMANOS
de Luis Ortega, 2006, 64min
avec Brian Buley, Julieta Caputo, Camila Maidana
Film inédit
Cinq vagabonds errent autour de Buenos Aires. Dieu, la schizophrénie et l'alcoolisme les rassemblent dans la recherche du salut.
Parmi les jeunes cinéastes argentins, Luis Ortega est sans doute l'un des plus audacieux. Il s'est fait connaître en France dès 2003 avec son premier film, La Caja negra, réalisé à l'âge de 23 ans alors qu'il étudiait encore à l'Universidad del Cine de Buenos Aires. Dans un même et étrange mélange de documentaire et de fiction, son quatrième long métrage témoigne à nouveau de sa profonde fascination pour les personnages de marginaux. Dromómanos a reçu le prix de la meilleure réalisation au 14e BAFICI.
When
From 4pm