Debate / Meeting
Séminaires recherche et création
14 Sep 2009 - 15 Mar 2010
The event is over
À l'issue d'un projet de création, un compositeur et son réalisateur en informatique musicale dressent le bilan de leur travail commun : enjeux compositionnels, problématiques rencontrées, développements informatiques nouveaux, collaborations avec les laboratoires de recherche.
Séminaire Recherche & création
À l'issue d'un projet de création, un compositeur et son réalisateur en informatique musicale dressent le bilan de leur travail commun : enjeux compositionnels, problématiques rencontrées, développements informatiques nouveaux, collaborations avec les laboratoires de recherche.
Public : ce séminaire s'adresse aux réalisateurs en informatique musicale, à la communauté de la recherche musicale en lien avec l'Ircam, aux compositeurs et professionnels extérieurs sur invitation.
14 septembre 2009
Philippe Schoeller avec Gilbert Nouno
Autour de Oper-spective Hölderlin, pour soprano, quatuor à cordes et électronique (projection WFS), créée 19 juin 2009, dans le festival Agora de l'Ircam.
28 septembre 2009
Hans-Peter Stubbe-Teglbjaerg avec Thomas Goepfer
Autour de la nouvelle pièce de Hans-Peter Stubbe, pour clarinette basse modèle physique, créée le 15 octobre 2009, à l'Ircam.
12 octobre 2009
Vassos Nicolaou avec Serge Lemouton autour de Navigate pour ensemble et électronique, création le 10 octobre 2009, à l'Ircam.
9 novembre 2009
Marco Stroppa avec Arshia Cont
Autour de of Silence, pour saxophone et électronique (création au Japon en 2007), création française le 6 novembre 2009 à l'Ircam.
30 novembre 2009
Alberto Posadas et Richard Siegal avec Lorenzo Bianchi autour de Glossopoeia pièce d'Alberto Posadas et Richard Siegal, pièce pour 4 instrumentistes et électronique, 3 danseuses et vidéo, création le 16 décembre 2009, au Centre Pompidou.
11 janvier 2010 (salle Igor-Stravinsky)
Aaron Einbond et Eric Daubresse autour de What the Blind See, pour clarinette basse, alto, harpe, percussion et piano préparé et électronique, créée le 13 juin 2009, dans le festival Agora.
1er février 2010
Raphaël Cendo avec Grégory Beller autour de Introduction aux ténèbres pour baryton solo, contrebasse solo, ensemble (14 musiciens) et électronique, création française le 18 octobre
2009, à l'Ircam.
15 mars 2010
Hèctor Parra avec Thomas Goepfer
Autour de Hypermusic, a projective opera in seven plans, pour soprano, baryton, violon, alto, violoncelle, flûte/piccolo, clarinette/clarinette basse, cor, percussion, contrebasse et électronique en temps réel + chef, créée le 15 juin
2009, dans le festival Agora.
Conditions d'accès : sur réservation, dans la limite des places disponibles
Renseignements : florence.quilliar@ircam.fr
When
12pm - 1pm
12pm - 1pm
12pm - 1pm
12pm - 1pm
12pm - 1pm
12pm - 1pm
12pm - 1pm
12pm - 1pm