Cinema
Carte blanche à Dominique Noguez
27 Oct 2010
The event is over
À l'occasion de la parution de la 3e édition d'Éloge du cinéma expérimental, Dominique Noguez présente un choix de films de Martin Arnold, Patrick Bokanowski, Gérard Courant, Helga Fanderl, Teo Hernandez, Takashi Ito, Peter Kubelka, Christian Lebrat, Stéphane Marti, Pierre Reimer et Unglee.
Écrivain, professeur d'esthétique à l'université de Paris 1, critique à L'Art vivant dans les années 1970, Dominique Noguez a été, à cette époque, l'un des premiers en France à parler du cinéma expérimental.
Passage à l'acte, de Martin Arnold, 1993, 11'
Éclats d'Orphée, de Patrick Bokanowski, 2002, 4'45"
Le Canard à l'orange, de Patrick Bokanowski, 2002, 8'15"
Compression de La Mort de Maria Malibran, de Gérard Courant, 2009, 5'
Dégueulasse VI, de Gérard Courant, 2009, 5'
Avions II, de Helga Fanderl, 3' 20"
Cascade, de Helga Fanderl, 45"
Bernardo Montet à Étretat, de Teo Hernandez, 1987, 8'50
Spacy, de Takashi Ito, 1981, 10'
Schwechater, de Peter Kubelka, 1957-58, 1'
V 1 (Tourbillons), de Christian Lebrat, 2007, 11'
Oratorio, de Stéphane Marti, 2008, 9'
Sur mon cou, de Stéphane Marti, 2009, 4'
Mi casa, su casa, de Pierre Reimer, 1997-98, 9'
Parce que, d'Unglee, 2003, 4' 24"
À l’occasion de la parution de la 3e édition d’Éloge du cinéma expérimental,
Dominique Noguez présente un choix de films de Martin Arnold, Patrick
Bokanowski, Gérard Courant, Helga Fanderl, Teo Hernandez, Takashi Ito, Peter
Kubelka, Christian Lebrat, Stéphane Marti, Pierre Reimer et Unglee.
Écrivain, professeur d'esthétique à l'université de Paris 1, critique à L'Art
vivant dans les années 1970, Dominique Noguez a été, à cette époque, l'un des
premiers en France à parler du cinéma expérimental.
Passage à l’acte, de Martin Arnold, 1993, 11’ / Éclats d’Orphée, de Patrick
Bokanowski, 2002, 4’45” / Le Canard à l’orange, de Patrick Bokanowski, 2002,
8’15” / Compression de La Mort de Maria Malibran, de Gérard Courant, 2009, 5’
/ Dégueulasse VI, de Gérard Courant, 2009, 5’ / Avions II, de Helga Fanderl,
3’ 20” / Cascade, de Helga Fanderl, 45” / Bernardo Montet à Étretat, de Teo
Hernandez, 1987, 8’50 / Spacy, de Takashi Ito, 1981, 10’ / Schwechater, de
Peter Kubelka, 1957-58, 1’ / V 1 (Tourbillons), de Christian Lebrat, 2007, 11’
/ Oratorio, de Stéphane Marti, 2008, 9’ / Sur mon cou, de Stéphane Marti, 2009,
4’ / Mi casa, su casa, de Pierre Reimer, 1997-98, 9’ / Parce que, d’Unglee,
2003, 4’ 24”
When
From 7pm