Cinema
Allora & Calzadilla
16 Sep 2013
The event is over
Le goût du jeu mélangé à un sens aigu de la critique politique est présent dans une grande partie du travail de Jennifer Allora et de Guillermo Calzadilla, entre vidéos, photographies, sculptures, sons et grandes installations performatives.
Le goût du jeu mélangé à un sens aigu de la critique politique est présent dans une grande partie du travail de Jennifer Allora et de Guillermo Calzadilla, entre vidéos, photographies, sculptures, sons et grandes installations performatives. Dans leurs oeuvres, ces deux artistes sont particulièrement attentifs aux implications sociopolitiques du son et de la musique. Ils vivent et travaillent à San Juan, Puerto Rico. L’île voisine de Vieques, utilisée jusqu’en 2003 par les États-Unis comme terrain d’essais militaires, est au coeur de plusieurs de leurs projets. Leurs travaux, qui impliquent souvent directement les spectateurs, les communautés locales et le lieu d’exposition, suggèrent de nouvelles façons d’agir dans le monde.
À l’occasion du Festival d’Automne qui accueille la performance Hope Hippo et les vidéos Apotomé et 3, les artistes présenteront leur travail vidéo de 1995 à 2013. « Vidéo et après » est un cycle de rencontres avec des artistes et des historiens de l’art proposant projections, conférences, performances et discussions.
When
From 7pm