Debate / Meeting
Bruits de bouche / David Moss
Voix intime
21 Oct 2009
The event is over
D'abord percussionniste, David Moss est également chanteur d'opéra et performeur. Personnalité centrale de la scène musicale expérimentale, il est le co-fondateur et directeur artistique de l'Institute for Living Voice (ILV), véritable atelier sans frontières de création de musique contemporaine.
« Du sang au muscle à l'air à la bouche à l'oreille au cerveau à la voix, le chant est une symphonie de rétroaction et de physicalité qui nous transporte dans la réflexion, l'émotion voire l'exultation. Les ondes sonores qui frappent nos corps établissent un lien entre nous.
Nous nous touchons avec nos voix. voix intime: extrême vous touche deux fois »
« Le chant intensifie le réseau de connexions qui unissent les êtres humains en une tribu en constante évolution .»
D'abord percussionniste, David Moss est également chanteur d'opéra et performeur. Personnalité centrale de la scène musicale expérimentale, il est le co-fondateur et directeur artistique de l'Institute for Living Voice (ILV), véritable atelier sans frontières de création de musique contemporaine. Proche de l'avant-garde et du jazz expérimental, il a notamment collaboré avec John Zorn, Tom Cora, Uri Caine ou Bill Laswell. Collisions rythmiques, enchaînements aux allures de borborygmes, ses compositions laissent transparaître des influences multiples, de la musique pygmée au hip-hop, en passant par le classique, et rejoignent les préceptes toujours plus actuels de John Cage. Il propose une intervention en deux parties pour le festival : Voix intime : extrême.
« David Moss = voix pure. Depuis les nuances linguistiques chuchotées, les fragments mélodiques mystérieux, les chants passionnés et jusqu'aux airs retentissants et à l'intensité de l'opéra - laissez-vous emporter dans un tourbillon vocal. » D. M., Berlin, 2009.
De 19h à 21h : jouées dans le Jorge Pardo, série de douze performances acoustiques ou a capella (5mn chacune).
À 21h30 : performance (10mn)
When
7pm - 9pm