Cinema
Courts métrages
09 Feb 2006
The event is over
au programme « Un beau matin » de Serge Avédikian, Tiré de la nouvelle de Franck Pavloff "Matin brun" aux éditions Cheynes. « Amal » de Ali Benkirane ; et « Manue Bolonaise » de Sophie Letourneur
Un beau matin de Serge Avédikian
La Fabrique - 2005 - 13'
Tiré de la nouvelle de Franck Pavloff "Matin brun" aux éditions Cheynes.
Dans une petite ville tranquille, deux amis, un étudiant et un photographe, s'adaptent à une société uniformisée. Mais l'absurde progresse chaque matin un peu plus, révélant un totalitarismerésister mais comment ?
Sujet : Commentaire de scène de Un beau matin par Serge Avédikian.
Amal de Ali Benkirane
Divine productions - 2004 - 17'
Amal est une petite fille de 12 ans qui vit dans la campagne marocaine. Chaque jour, elle se lève à l'aube et se rend à pied, avec son petit frère, à l'école du village située à 10km de leur ferme. Elève studieuse et passionnée, son rêve est de devenir médecin. Jusqu'au jour où ses parents décident, par manque de moyens, de ne plus l'envoyer à l'école.
Sujet : portrait de Bill Morrison, jeune réalisateur new-yorkais.
Manue Bolonaise de Sophie Letourneur
Ecce films - 2005 - 45'
Manue et Sophie sont les meilleures amies du monde et passent tout leur temps ensemble, elles se construisent un monde comme elles se construiraient une cabane. Manue voudrait bien sortir avec un garçon, pour Sophie les garçons c'est plutôt un prétexte pour rigoler avec Manue. Au bout du compte et des multiples tentatives de Manue pour enfin passer à l'acte, c'est Sophie qui la première "embrassera avec la langue".
When
From 8pm